Auto-hébergement

Vous trouverez sur cette page la liste des applications à héberger soit même, je mets également les liens vers le site officiel ou la page d'installation, et les alternatives pertinentes.

Celle-ci sera mis au fur et à mesure de la publication des articles. Dont vous pouvez trouver le premier article ci-dessous de cette série sur l'auto-hébergement.

S’auto-héberger facilement.
Après un long moment d’inactivités sur le blog, je reprends doucement les articles et en me lançant dans une série d’articles sur l’auto-hébergement d’applis que l’on peut être amené à utiliser au quotidien. Vous pourrez trouver énormément d’avis sur les avantages de s’auto-héberger au

Un petit tutoriel pour mettre un place en environnement opérationnel sur votre serveur avec Docker :

Direction les docks numérique
Suite à mon précédent article sur l’auto hébergement, vous avez décider de faire comme moi. S’auto-héberger facilement.Après un long moment d’inactivités sur le blog, je reprends doucement les articles et en me lançant dans une série d’articles sur l’auto-hébergement d’applis que l’on

Voici également un tutoriel pour la mise en place d'une base de donnée avec MariaDB :

La base de donnée chez les docks
Aujourd’hui, nous allons voir l’installation d’un conteneur pour la base de données, qui vous permettra d’y connecter vos différente apps / services. Cela vous permettra de centralisé vos données et de ne pas créer de conteneur pour chaque apps/services le nécessitant. Vous avez plusieurs gestionna…

Applications :

adguard-home--logo- AdGuard Home

Bloqueur de pubs avec serveur DNS et DHCP.
Site

Bin

Application d'upload d'images
Site

freshrss--logo- Fresh RSS

Gestionnaire de flux RSS
Site

cloud9--logo- Cloud9

Un IDE et un Terminal dans le web.
Site

portainer--logo- Portainer

Pour avoir une gestionnaire des contenairs Docker avec une interface web.
Site

jellyfin--logo- Jellyfin

Un média center performant et open source.
Site